RSS

Qui est Dave Carroll aujourd’hui? Un média!

15 Mai

DCL’histoire de Dave Carroll fait école quant à l’impact qu’un seul individu peut avoir sur une grande entreprise avec l’aide des médias sociaux.

De simple musicien peu connu il y a à peine quatre ans, il est aujourd’hui auteur, conférencier et co-fondateur d’un site Web qui réunit les consommateurs et les compagnies sur la même plateforme afin de faciliter la résolution de plaintes en matière de service à la clientèle.

Bref, Dave Carroll est aujourd’hui un média qui continue de porter le message de l’importance, pour les entreprises, d’améliorer leurs pratiques de service à la clientèle.

On se rappelle que Dave Carroll est ce musicien qui s’est fait briser sa guitare par des employés peu précautionneux de la compagnie United Airlines en 2009. Après avoir, en vain, tenté d’obtenir réparation de la part du service à la clientèle de la compagnie, Dave a répliqué avec ce qu’il savait faire de mieux : une chanson. Voici la vidéo qui a été diffusée sur You Tube à l’époque.

RÉSULTAT : Après seulement quatre jours, déjà un million d’internautes avaient visionné cette vidéo et l’action de United a perdu 10 % de sa valeur, soit près de 180 millions de dollars. Aujourd’hui, la vidéo a été vue plus de 13 millions de fois.

Dave Carroll : conférencier, auteur et co-fondateur de Gripevine

Dave Carroll est devenu une véritable marque. Il est aujourd’hui invité régulièrement en tant que conférencier pour parler de son expérience et de l’impact que peut avoir une seule personne, par l’entremise des médias sociaux, sur une entreprise qui n’adapte pas ses façons de faire à cette nouvelle réalité.

En 2012, il publie un livre intitulé « United Brakes Guitars » qui relate son expérience et ce que les entreprises et les consommateurs peuvent en retirer comme apprentissage.

Toujours en 2012, il créé la plateforme Web Gripevine qui vise à réunir les consommateurs et les entreprises afin de faciliter la résolution de plaintes liées au service à la clientèle.

CONCLUSION : Il est important, pour les entreprises, de toujours conserver le cas de Dave Carroll à l’esprit car il incarne de façon concrète le fait que CHAQUE individu, dans un contexte de médias sociaux, peut avoir la portée et l’influence d’un grand média.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment ce contenu :