RSS

Pourquoi les relationnistes de Rob Ford ont démissionné

27 Mai

20130527-205846.jpgLes relationnistes du maire de Toronto, Rob Ford, ébranlé depuis 10 jours par des allégations de consommation de crack, ont claqué la porte aujourd’hui.

On ne peut pas aider un patient qui ne veut pas s’aider

Alors qu’en période de crise, il faut faire face à la musique, faire preuve d’humilité et communiquer le plus rapidement possible, Rob Ford a mis une grosse semaine avant de réaliser sa première déclaration publique, vendredi dernier. Alors que la preuve vidéo est difficile à nier, il a quand même réussi à rejeter toutes les allégations, à accuser les journalistes et à refuser de répondre à quelque question que ce soit. Il ne doit donc pas se surprendre que la controverse se soit poursuivie et que les médias continuent à le pourchasser.

Et comble du désespoir pour ses conseillers démissionnaires, il utilise sa tribune radio de dimanche pour ajouter de l’huile sur le feu et traiter les médias, avec la complicité de son cher frère, de « larves » et de « sales bâtards ».

Ce qu’on ne sait pas mais qu’on peut facilement déduire, c’est que cette récente affaire a probablement fait déborder le vase déjà bien rempli des relationnistes du maire Ford. Comme professionnels des relations publiques, nous sommes prêts à gérer des situations tendues entre nos organisations et les médias. Mais dans ce cas-ci, aucun professionnel, aussi compétent soit-il, ne peut sauver l’image publique de Rob Ford malgré lui.

 
Laisser un commentaire

Publié par le mai 27, 2013 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment ce contenu :