RSS

Une ville en campagne : un documentaire à voir!

01 Nov

Trop occupés hier soir à fêter l’Halloween avec vos petits monstres et princesses pour visionner l’excellent documentaire Une ville en campagne? Qu’à cela ne tienne, il est toujours diffusé sur le site Web de Télé-Québec et je vous recommande fortement de le regarder (cliquez sur l’image pour le visionner).

MJoly_Docu

Comme relationniste, le côté “coulisses” me passionne et je considère qu’il s’agit du meilleur documentaire du genre depuis la production À hauteur d’homme, réalisée par Jean-Claude Labrecque en 2003, qui suivait alors la campagne électorale provinciale du point de vue de l’entourage de Bernard Landry.

Une ville en campagne est très fidèle à la réalité et suit les quatre candidats à la Mairie de Montréal et leur garde rapprochée entre mai et octobre. On les voit préparer leurs messages-clés et leur “ligne” médiatique, raffiner leur stratégie en vue des débats, réaliser des entrevues dans les médias, rencontrer les citoyens, etc.

Ils nous donnent aussi, en entrevue individuelle, leur vision plus personnelle sur leur campagne et surtout cette réalité médiatique avec laquelle ils n’ont pas tous le même niveau de confort. Par exemple, on y voit un Marcel Côté qui trouve visiblement difficile et frustrant d’avoir à livrer son message sous forme de “clip”. On réussit même à leur extirper quelques qualités de leurs adversaires!

Mais la question à 1000 $ demeure. Est-ce que ce documentaire influencera l’électeur ce dimanche, une fois seul dans l’urne avec son bulletin de vote? On s’en reparle le 4 novembre.

 
Laisser un commentaire

Publié par le novembre 1, 2013 dans Médias, RP, Uncategorized

 

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment ce contenu :