RSS

L’excellence en RP récompensée

01 Juin

Jeudi dernier, 29 mai, à Montréal, avait lieu la remise des Prix d’excellence 2014 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). On y a récompensé des campagnes qui incarnent toutes, à leur façon, une pratique des relations publiques éthique, centrée sur les parties prenantes et axée sur des résultats tangibles et mesurables.

sqprpDe plus, un prix hommage a été remis à M. L. Jacques Ménard, président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et Président de BMO Groupe financier, Québec, afin de souligner son intégration soutenue des relations publiques comme fonction stratégique de gestion.

Le prix Yves St-Amand a été remis à M. Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec, pour sa carrière prolifique et sa contribution marquée à l’avancement de la profession et au partage de ses connaissances.

Enfin, le prix coup de coeur, soumis au vote de l’ensemble des membres de la SQPRP, a été décerné à la campagne de sensibilisation anti-tabac De Facto.

Bref, la crème de la crème!

Qu’il s’agisse du volet d’excellence tactique ou stratégique, chaque projet devait respecter les plus hauts standards de la profession. Dans ce cadre, les étapes de recherche et d’évaluation ne devaient pas avoir été escamotées et devaient être dignement représentées dans le dossier de candidature, au même titre que la planification et l’exécution du plan de relations publiques.

J’ai eu l’honneur de participer cette année à l’un des jurys (Excellence tactique – Événement) et de contribuer à l’évaluation des dossiers soumis. Je peux témoigner que chaque membre des jurys mesurait pleinement la responsabilité qui lui incombait et que c’est avec la plus grande rigueur que s’est effectuée la sélection des dossiers gagnants. Je remercie Mme Marlène Casciaro, ARP (Ordre des agnonomes du Québec) et présidente de ce jury, de m’avoir invitée à y participer et de m’avoir fait confiance. Je salue aussi mes complices du jury Événement : Marc Poisson (Cabinet de relations publiques NATIONAL), Dominique Morval (Conseil du patronat du Québec) et Katia Rayburn (SAQ).

Bravo à tous les lauréats et à l’an prochain!

Consultez ici la liste des lauréats (source : Infopresse)

 
1 commentaire

Publié par le juin 1, 2014 dans Uncategorized

 

Une réponse à “L’excellence en RP récompensée

  1. Marlène Casciaro

    juin 3, 2014 at 12:52  

    Bonjour Manon, Ce fut un vrai plaisir de t’avoir comme membre du jury. À la prochaine ! Marlène

     

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment ce contenu :